Arco, la Foire Internationale d’Art Contemporain de Madrid

Arco, la Foire Internationale d’Art Contemporain de Madrid s’est tenu du 15 au 19 Février 2012 à la  Feria de Madrid. Le Pays-Bas était  l’invité d’honneur de cette  31ème édition qui  abritait trois parties originales et innovantes:. Artiste vedette, Solo Objects et After ARCO. La foire ainsi qu’art Madrid étaient intéressants mais un peu excentrés et d’un accès compliqué. On y a fait des rencontres et on vous livre nos coups de cœur

Madrid

Plaza mayor pour le souvenir !

Pat Andrea Galeria Miquel Marcos

Rafael Reveron Pojan « super block »- Galeria Astarté

 

A ne pas manquer :

1-    Le musée du PRADO : toujours ! et encore….

2-     La Caixa  Forum: l’ancienne centrale électrique d’El Mediodía, un joyau de l’architecture industrielle en plein centre historique de la ville qui propose une superbe exposition : « the persistence of geometry »

www.laCaixa.es

 Bruce Nauman

 

3-    Le Musée de la Reine Sofia

Le musées de la reine Sofia est un grand musée d’art contemporain. Cet ancien hôpital de Madrid, le Centre d’art Reina Sofía de 1986, est aujourd’hui un Musée National d’art moderne de Madrid qui abrite les oeuvres du XX° siècle (de 1900 à nos jours) On y a passé un long moment à admirer des œuvres de Picasso, Dali, Miró, Tàpies mais aussi de Léger, Kandinsky, Rothko, Man Ray et Bacon entre autres. Incontournable.

Et pour déjeuner, on ne sort pas du musée. On passe derrière la sculpture Brochazo de Lichtenstein dans la partie du bâtiment dessinée par Jean Nouvel et on s’installe à l’une des tables du restaurant Arola Madrid dont  Sergi Arola, le chef  doublement étoilé pour son restaurant Sergi Arola Gastro (et auparavant pour La Broche), nous  propose dans cet espace une cuisine méditerranéenne créative, novatrice et accessible.

Victor Vasarely-  Oeta 1956

4-    Enfin pour terminer, nous avons eu droit au  Carnaval de Madrid avec des parades et des défilés qui ont ponctué le carnaval madrilène avec en clôture du carnaval, l’enterrement de la sardine (entierro de la sardina), le mercredi des Cendres.