Art [ ] Collector annonce sa lauréate 2020 : CAROLINE LE MÉHAUTÉ

Art [ ] Collector annonce sa lauréate 2020 : CAROLINE LE MÉHAUTÉ

14e lauréate du Prix Art [ ] Collector – Des collectionneurs invitent un artiste.

L’artiste bénéficiera d’une exposition personnelle à Paris à l’automne 2020 réunissant ses toutes dernières créations et des pièces emblématiques de son travail prêtées par ses collectionneurs. Cette exposition sera accompagnée de l’édition d’un catalogue, ponctué de témoignages de collectionneurs

Négociation 85 – Un certain attachement, 2016. Tourbe de Normandie, corde, peinture et techniques mixtes
Tout sujet déplace avec lui son horizon XVI,  2016. Peinture, pigments et liant sur papier contrecollé́ sur Dibond

Caroline Le Méhauté est une artiste plasticienne, née en 1982 à Toulouse. Elle vit et travaille à Toulouse et Bruxelles. Elle est représentée en France par H Gallery (Paris) et en Belgique par la galerie Archiraar (Bruxelles).

Caroline Le Méhauté est diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Marseille ainsi que d’une Maîtrise en Arts Plastiques de l’université́ Toulouse Jean-Jaurès. Elle vit et travaille à Bruxelles et Toulouse. Son travail a été présenté́ dans des expositions personnelles et collectives dont la Biennale des Jeunes créateurs d’Europe et de Méditerranée en Italie, le Musée National du Burkina Faso (Ouagadougou) ou Marseille-Provence 2013 – Capitale Européenne de la Culture. Ses œuvres figurent dans des collections publiques comme le Fonds communal d’Art contemporain (Marseille).

Négociation 43 – Activité des obliques, 2011. Tourbe de coco, technique mixte

Land LXI et Land LXIII, 2015. Pierre noire et aquarelle sur papier, 56 x 80 cm